Qui suis-je ?

Je suis Anne Claire LE PORT.

Je suis Aide-Soignante, Maître REIKI et Facilitatrice en Communication Bienveillante et praticienne en thetahealing

J'ai les pieds ancrés en terre, la tête connecté au ciel,  l'esprit éveillé au monde et le cœur en lien avec vous.

je suis née en 1968 à Angers.

Mon père est compagnon du devoir charpentier. Ma mère est infirmière. 

Nous sommes 3 enfants: moi, mon frère et ma sœur.

Les études ne m'intéressent pas vraiment… mais je me rattrape plus tard.

Ce que j'aime faire, c'est écouter les gens. Ils viennent vers moi instinctivement pour se confier.

A 18 ans je suis embauchée en tant que secrétaire téléphonique dans un CDAS,  où mon rôle est de motiver les toxicomanes qui m'appellent, afin de leur donner l'envie d'entrer en contact avec des professionnels du centre, qui pourront les accompagner sur leur parcours. 

Je me rend bien compte déjà à l'époque, de la facilité que j'ai à créer "LE" lien.  je  fais mon travail avec authenticité dans la compassion et avec conviction.

Ensuite je deviens maman de 3 enfants entre 1988 et 1994.

Ma famille traverse plusieurs drames.

De mes 30 ans à mes 40 ans je fais une psychanalyse qui est salvatrice pour moi et par répercussion soutient mes enfants. Accessoirement elle répond aussi à mes questionnements philosophique: QUI SUIS JE?  à quoi je sers? à qui je sers?

Professionnellement je deviens assistante de vie aux famille à domicile puis agent en centre hospitalier.

Le bénévolat fait partit de ma vie:  pour les Restaurants du Cœur, le Secours Catholique,  L'UNAFAM.

Tantôt par de " l'accompagnement aux familles" grâce aux formations reçues et financées des associations, tantôt par de l'animation ou des témoignages. Ces activités m'apportent énormément sur moi-même, elles me permettent d'entrer en développement personnel.

En 2015 je m'accorde de la douceur. Je découvre le yoga du rire, l'auto- hypnose et la méditation.

Je passe mon diplôme d'aide soignante et découvre le chi gong et l'EFT à l'école.

puis dans mes recherches personnelles : La philosophie, la spiritualité, la PNL, l'ennéagramme, les paroles qui guérissent, les accords toltèques, les 5 langages de l'amour, la naturopathie, la nutrition, les pouvoirs de l'eau, les fleurs de bach, l'aromathérapie, la marche afghane, la cohérence cardiaque, les massages bien-être, la Communication Non Violente appelé CNV etc...une foule d'outils plus intéressants les uns que les autres pour adoucir ma vie. C'est pour moi comme ci je venais de tomber dans un puit sans fond et que ce voyage était extraordinairement agréable.

Après avoir lu des dizaines de livres, assister à des conférences, suivi des ateliers, pris  des formations en lignes ou en présentiel, avoir testé ces outils sur moi-même et sur ma vie, je m'aperçois que les centres d'intérêts qui ont ma préférence sont: LES NEUROSCIENCES avec le pouvoir du cerveau sur les chemins neuronaux. 

la loi de l'attraction, les visualisations et affirmations positives.

et LA PHYSIQUE QUANTIQUE où je comprend et ressens le pouvoir de L'ENERGIE. Je comprend La Matière et les particules subatomiques. Et je reçois les réponses à mes questions sur ce que je ressens au plus profond de moi, depuis toujours.

Tout ça me passionne!

Je réalise LA PUISSANCE de notre pouvoir. Le pouvoir de nos paroles et de nos pensées. Aujourd'hui j'aimerais tellement que chacun puisse voir ce que je vois et perçois, ressente ce que je sens et ressens , entende les sons,  les messages qui me viennent. L'énergie vitale qui me traverse comme un feu sacré et me guide, me transporte pour avancer dans la confiance totale en la vie, quoi qu'il arrive.  je le souhaite à tous. Je suis infiniment reconnaissante à la vie d'avoir reçu ce cadeau magnifique.

Alors je médite en pleine conscience ou en méditation guidée matin et soir pour être dans l'instant présent.

Je me forme à la Communication Non Violente,  j'obtiens 7 modules:

- 3 modules pour " être parent autrement dans la bienveillance" (nous sommes tous les enfants de quelqu'un)

- 1 module pour "la relation à l'argent" 

- 3 modules pour" l'accompagnement, le coaching et le soin".

Je me forme au REIKI et j'obtiens 3 degrés dont ma maîtrise.

Mes certifications et leurs mises en pratique dans ma vie, me permettent de prendre confiance en moi et de me sentir légitime pour créer mon entreprise.

Mes expériences de vie me permettent de savoir QUI JE SUIS et de pouvoir transmettre un bien-être intérieur aux autres , soit par l'équilibre et l'harmonisation des centres émotionnels,

Soit par La Bienveillance envers soi-même, en apprivoisant ses émotions et en identifiant ses besoins afin de se rendre la vie plus belle.

Ces 2 techniques pouvant se travailler l'une indépendamment de l'autre, ou pour un moment de bien-être ou pour de la relaxation. Elles peuvent également s'associer sous une forme de coaching.

Je peux affirmer que " l'action, l'Apprentissage, l'Amour de soi et des autres" peuvent transformer une vie.

Changer son regard sur le monde est une des clés du bonheur!

MOI j'ai trouvé les miennes!

QUI veut les siennes? Je me fais un plaisir de vous accompagner!

Mon histoire

Mes parents remarquent mon intérêt à vouloir stopper la souffrance sur terre lorsque j'ai environ 3 ans.

Ma compassion envers les animaux blessés ou abandonnés s'étend à mes camarades d'école, puis avec l'adolescence, à toutes mes fréquentations.

Je ressens  une injustice  dans ce monde et je suis impuissante face à elle,  ce qui me rend infiniment triste.

Une chose cependant, éveille mon esprit: mes grands parents maternels guérissent bénévolement les brûlures. ça m'attire car moi aussi je ressens des choses invisibles pour les autres.

Mais... sans explications scientifiques, ils restent discrets sur le sujet pour ne pas être jugés, critiqués, raillés.

Je me rend vite compte qu'il vaut mieux pour moi aussi que j'évite d'en parler autour de moi.

Après m'être coupée de mes intuitions et de mes ressentis,  je cherche en vain mon chemin de vie durant de nombreuses années. 

Je veux devenir maman car j'ai un besoin d'aimer puissant, qui vient du fond de mes tripes et je trouve un apaisement à ce vide intérieur à chaque grossesse et à chaque naissance.

Je deviens veuve à 21 ans puis à 33 ans.

trop jeune et immature pour faire face à ces épreuves, je m'écroule émotionnellement dès le premier drame,  emmenant avec moi mes 3 enfants orphelins de père.

J'aurais bien aimé être cette maman protectrice, les faisant grandir dans la sécurité et la paix. Mais je ne suis pas encore équipée pour faire ça à l'époque. Ma façon de les protéger à moi, c'est de leur apprendre à rester en vie, en leur montrant ce qu'il ne faut surtout pas faire et entre 2 câlins et plein de bisous, ils y arrivent. Mes courageux petits, devenus grands, savent aujourd'hui naviguer sur toutes les mers du monde, par tous les temps et dans tous les bateaux.

Je reste de nombreuses années dans un rôle de victime qui me colle à la peau.

A 30 ans  je décide que " ça suffit" toutes ces souffrances et  je passe à l'action!: j''investis en moi-même!" et ô miracle!!! ça fonctionne!

Je me reconstruis et me fortifie depuis 20 ans et j'espère ne jamais arrêter.

Au fur et à mesure de ce voyage à l'intérieur de moi-même, j'ai des réponses à mes questionnements et je ressens un soulagement de plus en plus présent. 

Je trouve des boulots qui me plaisent et je m'éclate dans mon travail.

Prendre soin des gens réveille ma sensibilité particulière et je réalise la chance que j'ai de pouvoir vivre de ce que j'aime faire.

ça ne me suffit pas, j'imagine avoir tellement de temps à rattraper au niveau de " l'apprentissage" que j'enchaine les formations.

Je m'implique dans les entreprises auxquelles j'appartiens

J'ai de bonnes relations avec les patients, les familles, les collègues, la hiérarchie.

Mes collègues de l'hôpital m'encouragent à me réaliser et jouent même  les cobayes en venant tester chez moi les séances REIKI et CNV à chaque module et degré obtenus. Les retours sont positifs.

Dans ma vie privée, je deviens mamie de 4 petits enfants trop choux, mes enfants vont bien, je suis vraiment une maman comblée car j'ai  les enfants de mes rêves. Eux sont en cheminement pour devenir qui ils sont.

J'entretiens de bonnes relations avec la famille d'où je viens comme celle que j'ai faite, après un gros travail de chacun.

 

J'ai des amis et ( ies) qui me tirent vers le haut avec qui je m'amuse, je me divertis et je ris.

Ma relation à l'argent est devenue sereine.

Toute ma vie s'est améliorée dans tous les domaines et j'ai énormément de gratitude pour tout ce que j'ai et pour qui je suis devenue.

Je souhaite à tout le monde de réussir à trouver la paix et la joie sur cette terre qui à tant de merveilleuses choses à offrir.

Aujourd'hui je viens de  sortir véritablement de ma zone de confort dans tous les domaines, j'ai quitté la fonction publique, pour créer mon entreprise:

" L'UNIVERS D'ÂME CLAIRE"

je donne des soins REIKI  et je suis facilitatrice en communication bienveillante envers soi-même.

J'ai pu réaliser des soins REIKI durant le 1er confinement en Mars 2020 à l'EHPAD de pouldreuzic, ainsi qu'au personnel et à la direction, et les résultats ont été bénéfiques pour tous.

Je reste aide soignante à temps partiel dans des EHPAD, actuellement ; Aux Amitiés d'Armor

Je garde un équilibre entre le travail en équipe, le travail en indépendante et je garde un lien avec mon ancienne entreprise en intégrant le bureau du comité de bientraitance de l'hôpital de QUIMPER

 

 

 

 


Ma mission

Je vous propose de gagner du temps et de l'argent.

Ce qui m'a demandé 20 ans de travail intérieur et 15000 euros d'investissement personnel m'a permis de réfléchir à une méthode de thérapie naturelle.

J'ai eu besoin de mûrir "le projet" au fond de moi.

Avant tout, je vous conseille d'apprendre le plus d'informations possible sur le problème qui vous ronge de l'intérieur. Faites des recherches, devenez incollable sur le sujet, apprenez, apprenez, apprenez et domptez ce lion féroce en vous pour le transformer en chaton. N'essayez pas de combattre ce démon invisible, rien ne ressort de positif par la guerre. Faites ami avec ce vampire, apprenez à le connaitre et à le reconnaître. Chercher à comprendre qu'est ce qu'est venu vous dire " la chose" à l'intérieure de vous? pourquoi est ce à vous que ça arrive? qu'est ce qu'elle est venue faire en vous? Il y a une raison à ça!

ce n'est ni une malédiction, ni une punition. Il y a une raison positive qui doit servir à vous faire évoluer, vous devez certainement en faire quelque-chose sur votre chemin. 

trouvez là!  et transcender ça!  pour devenir " maître" de votre vie.

que ce soit:

-un deuil, un abandon, une séparation

-une maladie physique: chronique, auto immune, neurologique, orpheline ou un handicap

-une maladie psychique

- un isolement, des phobies

-une dépendance affective ou comportementale

-une addiction à une substance

-des compulsions

-des violences physiques et psychiques

-des déséquilibres financiers et/ou émotionnels ( souvent liés)

-des troubles alimentaire etc...

Apprenez tout, sur ce qui vous gâche la vie et vous bloque dans votre évolution. 

Mes outils de travail intellectuels et énergétiques sont simples.

 Ils vous permettent de vous rendre la vie plus douce, plus sereine.

Tout en gagnant en autonomie et en équilibre, vous apprenez à "apprivoiser" vos émotions plutôt que de les "combattre" et découvrez vos talents intérieurs.

Que ce soit pour "les soins REIKI", ou pour les " Accompagnements en Communication Bienveillante Envers Soi-même", pour les forfaits des 2 outils combinés, mes séances se déroulent dans la sérénité, la confiance et la relaxation.

Ma mission de vie est de guider les personnes pour qu'elles réussissent à créer un lien indéfectible envers elles-mêmes afin de se rendre la vie plus douce.

Egalement, améliorer sa relation aux autres et au monde car nous ne faisons qu'un.

Que nous le voulions ou pas, nous vivons tous en interdépendance et nous sommes intrinsèquement liés les uns avec les autres. c'est ainsi, nous appartenons à un tout.

Protéger à tout prix sa liberté, son autonomie, sa précieuse indépendance c'est bien! Si c'est pour enrichir le groupe et travailler en réseau! car penser en individuel, être dans la compétition, vivre en autarcie ou tirer la couverture à soi en écrasant les autres, ne sert qu'à rendre sa propre vie misérable, et à se couper de tout, à dresser des murs autour de nous. Mais surtout ça n'a jamais fonctionné pour personne, ni dans l'histoire, ni dans le temps.

Alors que ce soit pour une séance unique ou un programme décidé ensemble,

Venez prendre soin de vous, le temps d'une pause méditative, afin d'harmoniser et équilibrer vos centres émotionnels.

Bienvenue dans mon univers où l'âme agit ( la magie)