facilitatrice en communication bienveillante envers soi-même

Je suis formée à la « COMMUNICATION NON VIOLENTE (CNV)» méthode de MARSHALL ROSENBERG.

J’ai suivi le cursus de formations et obtenu 7 modules  :

  • 3 modules :  la CNV dans la relation pour " être parent autrement dans la bienveillance"
  • 1 module :  la CNV et " la relation à l’argent " ;
  • 3 modules:  la CNV dans la relation  " d' accompagnements, de coachings et de soins ".

Ces formations acquises me permettent de proposer des accompagnements en groupe de 5 personnes maximum, pour des ateliers de mise en pratique pour les entreprises qui le souhaitent. Des accompagnements individuels pour les particuliers, sous forme d’entretiens qui ont pour but de mieux comprendre son propre fonctionnement afin de respecter nos véritables besoins et ceux de notre entourage. Cela fluidifie les relations familiales, de couple, au travail, les relations à l’argent, à l’alimentation… En comprenant que la relation primordiale à travailler est celle que nous entretenons avec nous même car inconsciemment c’est à nous-même que nous causons du tord sans le vouloir.

 

Ce travail de développement personnel demande un investissement et une adhésion basés sur le volontariat et peut aboutir à trouver ses propres talents, ses dons, ses valeurs.  Mais aussi permettre de se libérer de ses croyances limitantes pour une plus grande liberté d’esprit conduisant à un épanouissement véritable. C’est une méthode simple et pacifique pour faire de chaque échange un moment privilégié afin de se rendre la vie plus belle.

 

L’accompagnement se fait en quatre étapes :

  • l’observation,
  • l’expression des sentiments,
  • l’expression des besoins,
  • la demande concrète à faire à soi-même, dans le moment présent.

Les idéaux de la communication non violente  sont :

  • mettre de la Joie dans sa vie,
  • identifier son « chacal intérieur » son saboteur
  • identifier sa « girafe intérieure » sa force
  • poser une action pour permettre le contrôle de sa vie avant de se la rendre plus agréable.

Le client est assis dans un fauteuil en face ou à coté (selon la préférence) de l’accompagnatrice en communication bienveillante.  Celui-ci expose ses frustrations, incompréhensions, conflits envers lui même ou son entourage. 

Nous décidons ensemble d’un programme en douceur pour utiliser les 4 étapes de la CBV auquel peut se rajouter la méditation, les respirations, les visualisations, les affirmations positives etc...

Pour les interventions en entreprises, la mise en pratique se fait sous forme de jeux de rôle, en utilisant les 4 étapes de la CNV.

N'étant pas formatrice de Communication Non Violente, je ne dispense pas de formations.

et je n'utilise que la 1 ère partie de la CNV, à savoir: travailler sur la relation à soi.

Pour cette raison mes interventions et coachings portent le nom de: " Communication Bienveillante envers soi-même"

M'étant financé seule sur mes congés annuels, j'ai choisi les modules auxquels je souhaitais participés, pour m'aider à transmettre les valeurs de la CNV dans mon milieu professionnel et personnel, afin d' améliorer ma propre vie et celle de mon entourage.

 

Cette méthode permet de restaurer l’estime de soi, de lutter contre le stress et son inconfort de vie personnelle.

 

pour un particulier:

La totalité de la séance de l’accueil au retour du ressenti dure entre 1h15 et 1h30. Un coaching peut être proposé

au rythme que souhaite le client. 

 

Le tarif d’un entretien est de 50 euros.

 

Pour les entreprises:

La totalité de la séance dure entre 2h et 2h30.

 

Le tarif d'un atelier pour 5 personnes de " mise en pratique" est de 500 euros.

 

L’accompagnement en COMMUNICATION BIENVEILLANTE peut aussi être associé à une séance de REIKI afin d’éliminer les toxines physiques et psychiques pour retrouver l’équilibre naturel en inscrivant dans chaque cellule, un nouveau schéma positif de pensée.

 

Ayant confiance en la médecine conventionnelle et en son évolution, il est prouvé aujourd’hui que les médecines naturelles, douces et alternatives, ainsi que les outils de développement personnel sont compatibles et complémentaires.

 

Pour autant j’ai à mon actif des formations, des connaissances et le bon sens me permettant de diriger mes clients  vers des professionnels de santé, confirmés et diplômés avec qui je peux travailler en réseau. Mon activité ne se substitue pas à un avis médical ou à un traitement mais vient en complément.